LA SECTION ALSACE.
A l'initiative de Roland DAHLEM et du Bureau de la Section Interdépartementale, les adhérents et leurs amis (retraités et bienfaiteurs) se sont réunis le 9 novembre 2012 au Cercle Européen de STRASBOURG.
En première partie de cette réunion, Roland DAHLEM remercie les participants pour leur fidélité avec une attention particulière pour Paulette POTEAUX, représentante du département du Haut Rhin.
Il demande un moment de silence à la mémoire des collègues et amis disparus.
Il fait le point sur les activités de la section du Bas Rhin qui continue à bien se porter ; cette situation n'étant cependant jamais acquise définitivement. La persévérance et la recherche constante de nouveaux adhérents est une condition nécessaire pour maintenir cette bonne santé.
Il évoque les conséquences de la crise actuelle sur le pouvoir d'achat des retraités.
Camille MARILLER, Président National, après avoir également salué les participants, remercie Roland DAHLEM pour son travail efficace qui permet à sa section d'être dans le "peloton de tête" !
Il donne des informations sur tous les dossiers traités par le siège, notamment en ce qui concerne :
a)- le pouvoir d'achat (les nouvelles taxes, les augmentations, l'abattement de 10%, la CASA 0,3%, la TVA spéciale, la CSG, etc.)
b)- les turbulences marseillaises,
c)- les partenariats - Le dossier de St Laurent,
d)- les informations diverses.
Sur le dossier GRIESMAR, il précise que pour l'ANRP, il ne s'agit pas d'un argument de recrutement, mais d'un élément d'information mis à la disposition de tous les retraités et ce depuis le mois de mars 2003, comme l'attestent nos parutions à partir de cette date, dans nos revues, et à compter de 2006, également sur notre blog et aussi le traitement de nombreux dossiers.
Bernard VARLET fait le point sur la situation générale des sections. Il insiste sur la nécessité du recrutement pour le bon fonctionnement de l'association et indique que des mesures sont en cours d'élaboration pour l'améliorer.
Le Président DAHLEM lève la séance à 12h15 et, pour la seconde partie de cette réunion, invite tous les participants à un verre de l'amitié, puis à un délicieux repas pris dans la convivialité et la bonne humeur.